Le Congrès international« Ecohydrologie 2015 » organisé par l’Unesco à Lyon en septembre dernier, va permettre à…
Deux classes de 5eme du collège Georges Charpak de Brindas se sont engagées dans un projet d’éducation à l’environnement « le bassin versant de l’Yzeron aujourd’hui et demain », avec le soutien du Sagyrc. Un journal est venu clore ce travail, rempli de messages témoignant d’une grande exigence pour l’eau. Extraits en mots et en images.
« Nous habitons le bassin versant de l’Yzeron et nous nous sentons concernés pour bien vivre en 2050. Les principaux problèmes que nous avons repérés avec Marie Perin et notre professeur de géographie, sont le manque d’eau, la pollution, les inondations, la hausse des températures et les moustiques. Nous nous sentons concernés et souhaitons nous engager dans des actions pour protéger la faune et la flore aquatique, préserver cet environnement fragilisé par les actions de l’Homme, diminuer les conséquences des activités humaines, et travailler sur des solutions d’économie d’eau, en en associant les élus de Brindas. »
Gauthier
» Les pêcheurs, pensez à tenir compte de la maille (taille légale de pêche) du poisson et surtout respectons tous la nature et ses précieux habitants ! »
Loriss et Lorenzo
Découvrez l’intégralité du p’tit journal du Collège Charpak de Brindas