Première mise à l’épreuve pour le chantier d’Oullins

Bonne résistance des aménagements

Le SAGYRC est resté vigilant quant à l’évolution de ce niveau d’eau durant la matinée, rassurant à la fois les élus et les riverains. Les précipitations ont cessé en fin de matinée et ont laissé place au beau temps.

Après la décrue, le SAGYRC s’est rendu sur place afin d‘évaluer les éventuels dégâts sur les aménagements réalisés récemment.

Il semblerait que la végétation ait joué un rôle important en absorbant une grande partie de la pluie en raison des derniers mois extrêmement sec. Les bancs de galets et quelques blocs se sont déplacés mais rien d’alarmant à ce stade bien au contraire, la rivière étant un milieu vivant en constante évolution. La végétation arbustive n’a pas trop souffert, les saules implantés dans le lit de la rivière se sont bien couchés sans être arrachés.

 

Le nettoyage a été entrepris la semaine suivante, la rivière ayant déposé bon nombre de corps flottants : bois mort, feuilles, déchets divers. Ce nettoyage a été réalisé par la brigade de rivière mis à disposition du SAGYRC

Start typing and press Enter to search